Suivre cette action sur les réseaux sociaux

Santé de l’enfant

Les animateurs mènent des actions d’éducation pour la santé pour les enfants de 3 à 15 ans dans les écoles ou dans tous les lieux de vie de l’enfant.

ALIMENTATION ACTIVITÉS PHYSIQUES

  • Les diététiciens de l’ESL proposent et assurent des animations pour les élèves de Grande-Synthe en maternelle et primaire (PAE : Projet d’actions éducatives).
  • Les diététiciens et le professeur d’activités physiques adaptées (APA) mettent en place des séances APA et d’informations nutritionnelles suite au repérage du risque ultérieur d’obésité par Apesal dans les écoles maternelles pour les enfants de 3-4 ans.
  • Organisation du PEP’S (Programme Evaluation Physique et Santé) en lien avec le service des sports de la ville de Grande-Synthe et l’Education Nationale tests physiques et questionnaire sur l’hygiène de vie à destination de tous les élèves de CE2. Valorisation des créneaux spécifiques d’activités physiques dans le cadre des parcours éducatifs. Formation et sensibilisation des encadrants à l’équilibre alimentaire.
  • Organisation du Raid santé en lien avec le service jeunesse de la ville de Grande-Synthe: Journée festive annuelle qui allie épreuves sportives et ateliers santé. Les équipes composées d’enfants de 7-12 ans encadrées par un adulte permettent de connaître de nouvelles activités sportives et de connaître la santé sous un aspect positif et ludique.
  • Les diététiciens de l’ESL proposent et assurent des animations à destination des élèves de 6ème et 5ème des collèges de Grande-Synthe en lien avec l’équipe éducative et l’équipe de santé scolaire.