Suivre cette action sur les réseaux sociaux

Population fragilisées / ASV

Les populations vulnérables sont prises en charge prioritairement dans les Quartiers Politique de la Ville, mais aussi dans une démarche globale auprès des associations caritatives. L’ESL pose un regard particulier sur la question des seniors et s’appuie sur la démarche ASV pour intervenir sur les territoires fragilisés.

Les orientations de travail répondent aux enjeux inscrits dans le plan local de santé dont l’accès aux droits et aux soins, la santé des populations vulnérables.

Nous intervenons notamment  auprès des associations caritatives pour amplifier la lutte contre les inégalités sociales de santé, par le biais de café santé.

Plusieurs partenariats ont été initiés auprès des restos du coeur, Adoma, restos bébés, un service de soins à domicile, des CCAS, le CLSM, le carrefour des solidarités, …

Atelier Santé Ville (ASV)

L’Atelier santé ville  contribue à la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé par une approche transversale. Un dispositif émanant de la santé communautaire dont les enjeux sont décrits dans l’axe santé du contrat ville.

L’Espace Santé du Littoral pilote l’action du dispositif Atelier Santé Ville de l’agglomération à savoir les actions dans les quartiers prioritaires de Grande-Synthe, Saint-Pol-sur-Mer , Dunkerque, Coudekerque-Branche et Téteghem.

Une coordinatrice œuvrent pour 22840 habitants et est épaulée par une animatrice et une médiatrice santé.