Suivre cette action sur les réseaux sociaux

Collectif Cancer Littoral Dunkerquois

L’Espace Santé du Littoral, en lien avec Madame Monique Bonin Adjointe au Maire de Dunkerque et Vice-Présidente de la Communauté Urbaine Déléguée à la Santé,  a accompagné la création du Collectif Cancer du Littoral Dunkerquois (CCLDK).

Le collectif construit un projet commun de prévention et d‘accompagnement qui intervient comme « complémentaire » au projet de chaque association qui garde son identité propre.

Le collectif cancer est un outil du territoire qui permet de mieux travailler de façon collective en perspective de mieux répondre aux attentes et besoins des malades.

Les associations signataires de la charte du collectif : la Ligue contre le Cancer Nord l’association ACCOLADEl’association Au delà du Cancerl’association Aujourd’hui la viel’association Capucinel’association Choisir l’Espoirl’association « J’ai juste un cancer », l’association Rêves, et l’Espace Santé du Littoral

Charte signée officielle CCLDK 2017

 

Le collectif met en place son premier événement fondateur.

Un évènement sportif et solidaire organisé par le collectif inter-associatif contre le cancer du Littoral- Venez courir, marcher, rouler sur une boucle d’1 km ! Les kms parcourus sont comptabilisés pour le défi régional des petits héros lancé par le Centre Oscar Lambret et en faveur des enfants atteints de cancers. Le ruban doré symbolise le mois contre le cancer des enfants : septembre en OR ! Accès gratuit ou participation volontaire – Village associatif, concerts et animations toute la journée.

Cliquez ici pour rejoindre la page Facebook de l’événement un « Relais en nOrd  » !